Une extension, deux pièces
Agrandir la pièce principale : voici le challenge que nous ont lancé les propriétaires de cette maison de la Chapelle sur Erdre. Pour cela, nous avons réalisé une extension en deux parties : une partie séjour et une partie bureau.

Nous avons associé une toiture ardoise au-dessus du séjour et un toit plat au-dessus du bureau. La couleur de l’alu moderne des ouvertures de la maison a été conservée. Tout en restant dans le même style de la pièce existante, l’extension vient moderniser l’ensemble.

Une pièce à vivre moderne et agréable
A l’intérieur, deux murs ont été ouverts afin de rendre l’espace plus lumineux. On y retrouve un bois blanchit avec son veinage et un lambris adapté. Nous avons réalisé un triangle vitré pour apporter du volume dans la pièce et moderniser l’extérieur.


Pour la partie bureau, le mur sur le pignon gauche permet d’aménager des éléments sur toute la hauteur et le muret en façade donne une vue sur l’extérieur.
Les deux toitures, de par leur isolation phonique, atténuent les nuisances en cas de pluie ou de grêle. La structure bois intérieur, protégée par l’aluminium ne requiert pas d’entretien particulier.
Résultat : une pièce spacieuse, agréable à vivre et bien isolée.